Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


"Le seul fait d'exister est un véritable bonheur." (Blaise Cendrars)

Publié par konrad sur 22 Novembre 2017, 10:48am

Catégories : #Eveil

Beth Moon. Photographe.

Beth Moon. Photographe.

Ce qui m’intéresse dans les choses, ce n'est pas leur beauté, ou leur harmonie, ça je m'en fiche complètement, c'est qu'elles sont.

Car un jour un certain déclic a joué, un certain voile s'est déchiré, et il m'a été donné d'avoir la perception effective de leur existence, et de découvrir ainsi que du simple fait d'être, une chose, quelle qu'elle soit, recèle une valeur à quoi le Beau et l'Harmonieux ne rêvent même pas.

Oui, une valeur tellement inouï, génératrice par son contact d'un bonheur tellement haut, tellement inespéré, qu'auprès de cela le Parthénon lui-même n'est que paille.

 

Stephen Jourdain. Une promptitude céleste. Les éditions du Relié.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives