Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


"Cette vie m'aime."

Publié par konrad sur 3 Février 2018, 09:34am

Catégories : #Eveil

Esther Margraff. Photographe.

Esther Margraff. Photographe.

Je me croyais, spirituellement, une chose complexe, et principalement double, disposée un peu comme les manèges de l'enfance, avec un centre, un axe - Je - et, à quelque distance, gravitant autour de ce monolithe, la nuée de mes pensées, de mes souvenirs..., mon univers intérieur.

Et brusquement je découvre que mon esprit n'est absolument pas ainsi, que depuis les X années que j'existe, je me fourvoie sur la nature de la partie la plus essentielle de moi-même. À la place de la machinerie complexe, je découvre une sphère d'or, au firmament de l'esprit j'apprends qu'il est un seul astre, qui l'emplit tout entier : moi.

 

Stephen Jourdain. Une promptitude céleste. Les éditions du relié.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives