Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


"Le trait le plus visible dans l'homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres." Alain.

Publié par konrad sur 30 Novembre 2019, 13:38pm

Catégories : #ma prose en 2019

Alice Wellinger. Peintre.

Alice Wellinger. Peintre.

Ne nous y trompons pas, ceux qui veulent le pouvoir le veulent pour eux-même et quelque soient les circonstances. Qu'ensuite ils le clament pour le bien d'autrui ou de la nation n'est qu'un argument pour abuser la crédulité de l'électeur.

Nous ne cessons de le constater tout pouvoir est domination car il s’exerce contre l'autre, à son détriment, et plus il s'augmente plus il est corruptif. L'homme de pouvoir veut d'abord son bien et celui de ses affidés. Pour cela il doit vaincre ses adversaires et concurrents et tous les moyens sont bons. La puissance, l'argent, la mauvaise foi, et surtout la domination du langage qui assure la subjugation des masses.

Il n'est qu'à voir, aujourd'hui, l'emploi détourné du langage pour dire le contraire de ce qui est énoncé. lorsque l'on entend : "Je vous comprends, je suis d'accord, je partage, j'entends..." dit avec la figure compassée de circonstance on est certain d'être le dindon d'une grotesque farce.

Comment ne pas se sentir floué, congédié d'un cénacle que l'on ne comprends pas ou plus, déconsidéré au point que c'est de pédagogie qu'il faut nous entretenir. Comment ne pas devenir violent lorsque démuni des mots adéquats l'homme de pouvoir ne cesse de nous infantiliser.

J'en ai assez de ces jeux où de toute façon le pouvoir a le dernier mot car celui qui veut le pouvoir n'est ni un homme juste ni un homme bon. Et de cette espèce d'homme "méchant" nous n'en manquons pas. Je souhaite la fin et la chute de ce système, tout en redoutant son effondrement qui ne sera pas sans conséquences néfastes. D'ici là je n'irais plus voter que pour les municipales, le reste des jeux du cirque je m'abstiens.

 

Moi-même.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives