Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Epectase imaginaire.

Publié par konrad sur 26 Janvier 2013, 11:00am

Catégories : #Ma prose en 2013

http://statics.photodom.com/photos/2009/05/26/1371906.jpg

(Magdalena Wanli. Photographe.)

 

- Nous voilà proche de la fin, Oh mon disciple.

- Que voulez-vous dire, Oh mon maitre ?

- Je vais te quitter. . .

- Mais que vais-je devenir ???

- Ce que tu dois être.

- Mais je ne sais pas ce que cela est ?

- C’est cela ; ce qui est.

- Oh maitre vos paroles sont abstruses, je ne comprends rien.

- Ne cherche pas à comprendre, Oh mon disciple, mais à Être.

 

- Tu m’as tout enseigné, Oh mon disciple.

   La vie est une, toi et moi sommes le même !

- Comment aurais-je pu vous enseigner quoi que ce soit, Oh maitre, je ne sais rien ?

- Je n’en sais pas plus que toi, Oh mon disciple.

 

- Alors pourquoi partir, Oh maitre ?

- Regarde-toi, Oh mon disciple, tu es vieux.

- Pardonnez-moi, Oh maitre, mais vous n’êtes pas mieux.

- C’est pourquoi je dois partir.

 

- Vous m’abandonnez, Oh mon maitre ?

- T’abandonner, Oh mon disciple, tu ne vois donc pas ?

- Cela fait si longtemps que nous sommes ensemble, Oh mon maitre, que mes yeux voient à travers votre regard.

- Si longtemps, Oh mon disciple, que pas un jour ne nous a séparé.

- Alors pourquoi partir maintenant, Oh mon maitre ?

- Tu ne saisis toujours pas, Oh mon disciple ?

 

- Dites-moi, Oh maitre !

- Oh mon corps pourquoi te penses-tu différent de moi ?

- Oh mon maitre je sais ! Maintenant je peux partir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives