Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Prélude.

Publié par konrad sur 5 Septembre 2010, 16:20pm

Catégories : #Ma prose en 2010

 

http://www.ctmegov.com/assets/images/Photos/web.jpg

 

Je regarde le ciel de la toile.

Des millions, des dizaines de millions de blogs illuminent la constellation du web.

Satellites isolés, planètes gravitant en communautés, étoiles agrégées en amas, comètes fulgurantes, nébuleuses incompréhensibles, trous noirs de sens, galaxies astronomiques. . .

Chacun animé d’une présence.

Fascinant.

 

Pourquoi entreraient-ils en communication avec moi ?

Et moi avec eux ?

Chacun sur son orbite, tournant autour de ses intérêts, obéissant à la loi de l’apesanteur et de la gravité.

Telle est la vie du monde, de l’univers, du web. . .

 

(Mais quand on pense que ce que nous voyons dans le ciel ne représente que dix pour cent de la masse totale de l’univers ?

Là est le véritable prodige).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives