Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Un jour tu me raconteras ton voyage.

Publié par konrad sur 9 Octobre 2011, 11:12am

Catégories : #Ma prose en 2011

http://4.bp.blogspot.com/-3S4h1q0cBQU/TZYYWpsE7qI/AAAAAAAABr0/3EN_WzE7Ikk/s640/Sailing_stones_4.jpg

(Source.)

 

Un jour tu me raconteras ton voyage.

 

Tu me parleras de ce premier jour naissant qui te fis tout commencer.

De cet instant unique contenant tout entier la somme et le but du pourquoi !

 

Tu me diras des habitants les sourires et les peines, les curiosités et les familiarités.

Les chants qui déconcertent et les regards qui tissent l’existence.

 

Tu me conteras les bruits les odeurs, tous sens dehors pour ne rien méconnaitre de l’expérience.

Du sauvage en toi qui redécouvre l’usage de l’instinct et de l’intuition.

 

Tu me peindras les paysages et la couleur des cieux.

Les sommeils sous des paupières éblouies de beautés.

 

Tu me confieras ce qu’on ne peut raconter que dans le silence. 

Ce qui se lit dans le secret du cœur.

 

Je mettrais mes pas dans tes pas, un peu de cette poussière sous mes pieds.

Jusqu’à me souvenir aussi pourquoi je fus venu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Bonjour Evy,<br /> <br /> Les poèmes d'automne sont fait pour être ramassés.<br /> Ils sont libres pour qui veux les emporter.<br /> Konrad.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir c'est très beau comme féerique j'ai un défi " la poésie " je me permet de te rajouté bonne nuit bisous evy<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives