Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Circumnavigation en eau peu profonde.

Publié par konrad sur 17 Juin 2024, 12:42pm

Photo perso.

Photo perso.

L’idée a germé comme une fleur arrosée par une pluie printanière.

Un désir de changement, une volonté de minimalisme, une envie de liberté et me voilà aspiré dans la vie en fourgon aménagé. Ce n’est pas pour moi la "van life" telle que décrite dans de nombreux blogs et vlogs qui en exaltent un peu trop le coté ludique. Je suis plutôt un nomade qui voyage sans but, qui ne cherche ni le beau spot ni la compagnie de ses congénères. L’anonymat, la furtivité participent de ma joie dans le déplacement.

Bientôt trois ans que je vis à plein temps dans mon fourgon, été comme hiver et ce mode ascétique convient bien à ma nature dilettante. J’erre ainsi au gré de critères évasifs qui font de mes destinations des endroits saugrenues. J’y vais guidé par des motivations dont la logique m’échappe. Mer, montagne, campagne, ville, peu m’importe, seul le voyage compte.

Mais je ne suis pas un aventurier ou un découvreur, je peux élire pour un soir un parking, un centre ville ou un petit village de campagne. Je ne dors jamais deux fois de suite au même endroit, mais je peux y revenir plusieurs fois à des moments différents.

Ainsi donc ma vie est ponctuée de route, de stationnement, de marche et de désœuvrement. Mon seul souci est de trouver ma prochaine destination. Le choix étant par définition presque infini, je me contente de tourner en rond la plupart du temps.

Le temps passe, l’espace défile, seul, je reste immobile.

Moi-même.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives