Il était une fois un jeune garçon qui rencontra un vieil homme tout accablé par la vie.
La gravité de l’existence l’avait fait ployer sous le poids des exigences, si bien qu’il se tenait vouté, le
regard las, assis à l’ombre d’un réverbère.
Le jeune garçon s’approcha de lui et dit : « Vieil homme, ton corps est fatigué et tu as trop négligé ton âme pour qu’elle puisse te sortir de ta déréliction. »
Le vieil homme leva un regard curieux vers le garçon et ses yeux parurent s’illuminer d’une clarté nouvelle.
Le jeune garçon poursuivit : « la vie est un passage durant lequel il ne faut pas s’embarrasser de choses inutiles. Prend tes soucis, assemble-les sous la forme d’un ballon, met-les tous dans cette sphère. Ensuite, prend cette balle dans tes mains afin d’en bien sentir la consistance, fais la rebondir une fois ou deux pour bien t’assurer qu’il est rempli de tous tes tracas.
Lorsque tu sauras que tu es prêt à t’en débarrasser, prend une profonde inspiration et jette ton ballon avec force et conviction dans la terre au plus loin que tu peux. Visualise qu’il plonge au plus profond jusqu’au centre où il se consume et se dissous dans le feu magmatique.
Tu te seras alors débarrassé d’un poids mort, tu te sentiras léger, aérien. Ne te laisse pas aller aux caprices des émotions, apprends à diriger ton âme dans les courants ascensionnels afin qu’elle renforce son alliance avec l’Absolu.
Car seul l’Absolu peut te guider jusqu’au retour ultime puisqu’il est la source de tout. »
Le vieil homme se releva pour remercier le jeune garçon et au moment où il tendit la main, celui-ci avait disparu. Il épousseta ses vêtements en regardant alentour avec circonspection.
Il jeta un dernier coup d’œil au ciel avant de poursuivre son chemin et de se rendre compte qu’il souriait…