Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Métamorphose.

Publié par konrad sur 11 Novembre 2012, 09:13am

Catégories : #Ma prose en 2012

http://www.igpoty.com/competition05/winners/2_Overall/Overall_L.jpg

(Magdalena Wasiczek. Photographe. source.)

 

Les dinosaures, maitres incontestés du secondaire, se doutèrent-ils de leur extinction brutale et définitive au crétacé ?

Les mammouths eux aussi, qui paissaient paisiblement dans les steppes, présumèrent-ils de leur disparition radicale au pléistocène ?

 

Rimbaud augura-t-il qu’après avoir écrit des poèmes sublimes il abandonnerait toute poésie pour aller user ses semelles au vent du désert d’Abyssinie ?

Nietzsche s’imagina-t-il qu’à force de philosopher à coup de marteau il risquait de s’en prendre un sur la tête au point de finir à l’asile ?

 

Moi-même, modeste passant, supputerai-je qu’une vie larvée puisse donner naissance à un papillon ?

 

À l’interrogation suspendue seul répond le chant du pinçon.

Il ne dit rien mais laisse dans le cœur un long silence souriant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Oui Olivier a toujours les bons mots.<br /> Si toutefois cela se fait je ne t'oublierais pas, sois-en certaine :-)<br /> A bientôt.
Répondre
C
Voilà c'est exactement çà , Olivier a trouvé les mots qui me manquaient ...<br /> Si tu le fait un jour ce recueil ,j'aimerais en avoir un exemplaire .
Répondre
K
Merci Olivier pour ces précisions lumineuses.<br /> Il me fallait l'éclairage de votre pensee synthétique pour cerner le potentiel d'une telle entreprise.<br /> Dorénavant tout reste à faire :)<br /> Cordialement.
Répondre
O
L'idée du recueil c'est d'extraire la quintessence de tout ce travail d'écriture que représente votre blog pour en faire un ouvrage dans lequel vous partagez vos inspirations et votre expérience en<br /> nourrissant l'âme et l'esprit des lecteurs. C'est faire surgir la cohérence secrète et la continuité entre tous ces tetes que vous aurez choisi. Avec l'édition électronique, on peut s'auto-éditer<br /> sans problèmes en tirant le nombre d'exemplaires que l'on souhaite ou même en étant diffusé sur internet. Réflechissez-y...
Répondre
K
A vrai dire je ne saisis pas l'intérêt du recueil.?<br /> C'est probablement une idée qui doit faire son chemin.<br /> En tout cas merci de tes encouragements.
Répondre
C
bonjour Konrad , je trouve que Olivier à raison , l'idée du receuil est interressante mais si ça ne fait pas partie de tes pensées du moment gardes la pour demain !? C'est une bonne idée !:)
Répondre
K
Merci pour l'idée et le commentaire.<br /> Mais cela n'entre pas dans mes pensées du moment.<br /> Cordialement.
Répondre
O
A quand un receuil de vos meilleurs textes dont celui ci fait partie avec cette fin en forme de koan Zen ?
Répondre

Archives