Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Chronique d'une fin du monde.

Publié par konrad sur 31 Décembre 2012, 12:35pm

Catégories : #Ma prose en 2012

Réjouissons-nous d’avoir échappé à la fin du monde.

Une fin du monde exceptionnelle, définitive, prévue de longue date, clamée sur tous les réseaux, attestée par de nombreuses autorités en la matière (mais fort peu en Esprit).

 

Nous devions assister à un véritable feu d’artifice d’évènements, de la chute de Nibiru aux trois jours d’obscurité totale en passant par le renversement des pôles, de la venue des extra-terrestres à l’éveil de la conscience par l’ascension en cinquième dimension…

Il y en avait pour tout le monde.

 

Cependant il y aura bien une fin du monde !

Celle-ci surviendra, je vous l’affirme, au moment du trépas.

A cet instant la cessation de tout questionnement signe la fin d’un monde.

 

Mais d’ici là savourons cette petite histoire.

Malgré tous les avertissements il ne s’est rien passé.

Le futur n’est pas écrit d’avance ; n’est-il pas le témoignage d’une incontestable liberté ?   

Une liberté vertigineuse puisqu’elle peut incliner du coté du meilleur ou du pire et que cela ne relève que de nos actes.

 

Par ironie sémantique,  la fin annoncée des Mayas n’est peut-être que la fin de la Mâyâ  hindou " l’illusion " dans laquelle nous baignons depuis la nuit des temps ?

L’illusion que le mariage soit de l’amour,  qu’il n’y ait de paradis que fiscal, que la paix soit immobile, que la mort soit la fin de la vie. . .

 

La morale de cette histoire c’est que rien ne peut surgir hors de nous.

Aucun événement, aucun miracle ne va nous illuminer si nous ne portons déjà en nous un peu de cette grâce qui nous inspire.

 Il nous reste à imaginer, à poétiser notre monde afin qu’il puisse, par la magie du réel, sensibiliser le cœur d’un(e) qui fleurira d’espérance le monde à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
En la laissant passer, sans l'arrêter.<br /> Ne pas lui accorder trop d'importance.<br /> Certes elle revient car nous l'entretenons par une sorte de fidélité, comme si sans elle nous étions seul, un peu perdu.<br /> Elle est rassurante, charmante mais ne peut guère plus.<br /> Il ne faut plus la nourrir, la laisser filer, éprouver cette liberté de penser qu'elle ne nous est d'aucun secours.<br /> Un point de vue :)
Répondre
O
Comment vide-t-on une pensée magique?
Répondre
K
Le mieux c'est peut-être de les traiter pour ce qu'elles sont : des tigres en papier.<br /> Nous leur accordons trop d'importance. Vidées de leur substance elles s'évanouissent.<br /> La raison est décevante oui.<br /> Il est indispensable de la contrebalancer avec l'intuition, avec la conscience.
Répondre
O
Les pensées magiques, c'est terribles! J'essaye moi-même de m'en défaire, mais c'est si difficil de retiré le côté pensée de la magie. Nous tenons à la raison dans l'espoir qu'elle marche, bien<br /> qu'elle nous déçoivent si souvent.
Répondre
K
Salut,<br /> <br /> Pas tant une thèse qu'une prothèse dont je tente de me débarasser.<br /> C'est que j'ai cru et espéré qu'il se passât quelque chose à ce moment là.<br /> Un peu comme jouer au loto, même si on a peu de chance de remporter le gros lot au fond de soi on l'espère.<br /> Savoir que je ne serais pas riche de cette façon me laisse la liberté d'envisager d'autres pistes.<br /> Malgré tout cela me fait penser que je ne suis pas totalement libéré de la pensée magique.<br /> C'est un début :)
Répondre
O
Salut<br /> <br /> Alors si je comprend bien, ta thèse est que la fin du monde consiste en cette perte d'illusion d'une fin du monde ? Il a été annoncé que la prophésie s'annoncerait illusoire...<br /> <br /> J'aime le commentaire sur le mariage et la paix.
Répondre

Archives