Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Paréidolie.

Publié par konrad sur 13 Février 2020, 08:37am

Catégories : #Ma prose en 2020

Mona Caron. Peintre.

Mona Caron. Peintre.

Je vois le monde à travers mon regard. Mais est-ce bien le monde, n'est-ce pas plutôt mon interprétation de celui-ci ? Ce que je vois est une traduction sujette à mes impressions, mes ressentis, mes affects. Ce n'est pas la réalité que je vois, je la fabrique, l'invente et la prend pour vraie. D'ailleurs, le monde existe-t-il réellement en dehors de ma conscience ? Je n'en suis pas certain. Je fais comme si. Intuitivement je pressens qu'il n'est pas fait de cette matière avec laquelle je l'habille. Il est lui aussi fait de cette nature spirituelle qui me constitue. Cela deviendra une évidence lorsque je passerais littéralement et dans tous les sens de ; j'ai une âme à ; je suis une âme.


Moi-même.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives