Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Atermoiement.

Publié par konrad sur 20 Septembre 2012, 14:47pm

Catégories : #Ma prose en 2012

Je n’ai pas peur de la comète Elenin, de Niburu, du 21 décembre 2012 ou des extra-terrestres, non.

 

Ce qui me fait peur c’est la bêtise des hommes qui s’exprime sans retenue.

Des uns peu respectueux du sacré qui agitent des chiffons rouges tandis que d’autres, tout aussi imbéciles foncent dessus tête baissée.

 

Ce qui me fait peur ce sont tous ceux qui brandissent l’étendard de la vérité comme un glaive sous lequel chacun doit se plier.

 

Ce qui me fait peur c’est le cynisme sans bornes de ceux qui pillent les ressources naturelles sans égards pour la terre et qui poursuivent leur activité criminelle jusqu’à fracturer la " roche mère "  pour lui faire rendre l’âme de ses dernières énergies.

 

Ce qui me fait peur c’est l’avidité de certains qui possèdent tellement qu’une vie ne leur suffirait pas pour tout dépenser et qui font tout pour éviter de donner un peu de ce superflu, essentiel pour d’autres.

 

Ce qui me fait peur c’est cette hybris qui semble gagner les esprits et contre laquelle les mots sont de peu d’effets.

 

Ce qui me fait peur c’est que je ne sais pas si je suis immunisé contre ce virus de la destruction qui sévit ici et là.

Qui me dit qu’il n’est pas tapi dans le confort de mes croyances ?

Qu’il ne se réveillera pas dès que l’on viendra hurler pour me convaincre d’adhérer à la folie des hommes ?

 

Car moi aussi je crois en un Dieu bon et miséricordieux, moi aussi je consomme, moi aussi je désire vivre décemment.

 

Qu’est-ce qui me dit que je suis à la hauteur de mes espérances ?

Rien ni personne !

 

C’est ce qui me fait peur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Absolument d'accord.<br /> Cependant celle-ci est comme une hydre prenant un nouveau visage à mesure qu'il est dévoilé.<br /> la bête est coriace. :)
Répondre
B
C'est mieux de ne pas avoir peur ainsi on cesse de nourrir ce qui voudrait nous faire peur.
Répondre

Archives