Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Sens de la vie.

Publié par konrad sur 11 Décembre 2011, 09:11am

Catégories : #Vidéos

Dans le fond au-delà des différences culturelles, géographiques, cultuelles, sociales, économiques, l’être humain est le même.

Semblable dans ses aspirations et ses désirs.

L’ignorance divise.

 

A la question posée : " Quel est le sens de la vie ? " voici ce que répondent nos congénères.

Vidéo trouvée ici.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Sophiaexquadra,<br /> Ton verbe affuté va là où peu s'aventurent.<br /> Nuance, prudence, le sens de la vie se conjugue au pluriel.<br /> Jusqu'au jour où... tout devient clair, j'imagine.<br /> Cordialement.
Répondre
S
la vie: vivre c'est mourir et inversement, la mort en elle même est un acte de vie. "Facette d'une même pièce" ou bien peut être comparable à une pièce dont la tranche pourvue de stries pourrait<br /> très symboliquement nous rappeler une certaine forme de chemin, d'étapes graduées De la dualité des choses peut aussi naitre l'équilibre. Face, Tranche( de vie) équilibre précaire, et Pile.<br /> Reste à l'évidence le "mouvement" que nous insufflerons sur la chose.<br /> Pour le sens, je lui confère la liberté de conscience, et d'état d'être.<br /> Hier, aujourd'hui, demain... c'est me semble t il avec la réserve que cela suppose, le but qui donne le sens, la destination (le chemin) est la manière de l'arpenter.<br /> <br /> Cordialement,<br /> A bientôt.<br /> <br /> Sophiaexquadra...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
K
Accorder le primat à la vie sans nier la mort.<br /> Vivre avec l'intuition de sa vérité, voilà un chemin.<br /> Cordialement.
Répondre
J
Bonsoir;<br /> la vie et la mort sont les deux facettes d'une même piece , et on ne peut accepter l'une et refuser l'autre! c'est ce qui a fait la fortune du catholicisme et de l'islam qui promettent le paradis<br /> ou l'enfert selon votre obéissance! C'est le sens du commerce!!<br /> La mort reste en définitive la seule grande aventure de la vie, ce qui ne veut pas dire que l'on doive refuser la vie , comme le font les pervers religieux en tout genre!! A l'exception de<br /> certaines philosophies qui ne bercent pas le pèlerin d'illusions!! La vie se vit au jour le jour!!<br /> A chacun de trouver son chemin !!
Répondre
K
Bonsoir,<br /> Ça a du sens.<br /> Peut-être aussi que le sens de la vie c'est la vie elle-même ?<br /> Quans au sens de sa vie en effet la question se pose.
Répondre
J
bonjour;<br /> le sens de la vie;c'est la mort ;<br /> c'est parcequ'il y a la mort que la vie a un sens !!<br /> ensuite la question est:quel sens je donne à ma vie!! et quel chemin??
Répondre

Archives