Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Tristes tropismes.

Publié par konrad sur 13 Janvier 2018, 11:55am

Catégories : #Ma prose en 2018

Siarhei Mikhaliuk. Photographe.

Siarhei Mikhaliuk. Photographe.

Je croyais avoir changé.

Je pensais avoir semé le lâche qui me parasite.

Que j'étais débarrassé de la mondanité,

De ce masque poli et consensuel

Semblable à personne,

Pour enfin recouvrer l'innocence d'avant,

La virginité des prémices,

L'endroit…

 

Vaine rêverie, cruel dépit.

Seul le contexte a changé.

Seul le décors est différent.

Mais je suis toujours reconnaissable.

Enclos dans mes quatre murs.

Pris dans les mailles de l'impression.

 

L'ailleurs est un narcotique.

Une sirène au chant mélancolique,

Une liqueur d'oubli,

Au charme alcoolique.

 

Me revoilà seul.

Planqué dans mon réduit

La peur aux tripes,

Que je sois démasqué.

 

La haine m’assiège.

Elle cogne, impatiente.

Ouvre ! Crie-t-elle, pleine de colère,

Que je pourfende tes chimères,

Que je t'ouvre les viscères.

 

Qui est cette folle enragée

Qui me poursuit de sa vindicte ?

Que me veut-elle avec son air revêche

Et son insatiable désir de mort ?

Je ne la connais pas, son visage m'est étranger.

 

Tu ne me reconnais pas ?

Pourtant c'est toi qui m'a nourrie, engraissée.

Je suis ta détestation, ton ombre,

Ton refus et ton refuge.

 

Fuir est impossible

Seule issue, libère-moi !

Aime-moi.

Je suis ton enfant.

Aime-moi pleinement.

Et laisse-moi t'aimer...

 

Moi-même.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives