Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


L'effrontée affronte de front l'effondrement !

Publié par konrad sur 26 Septembre 2019, 09:12am

Catégories : #ma prose en 2019

Elena Chernyshova. Photographe.

Elena Chernyshova. Photographe.

Greta Thunberg du haut de ses seize ans fait sortir les vieux cons de leurs gonds. Ils n'ont pas de mots assez durs, et souvent insultants, pour tenter de la discréditer. La canaille en col blanc, politico/médiatique, lui tombe dessus unanimement, comme la vérole sur le clergé, afin de la condamner pour ce qu'elle est : une ado révoltée.

Ceux-là nous avaient déjà habitués à leur crasse avec les gilets jaunes. On les voyait fondre plein de commentaires méprisants sur la plèbe qui visaient à la contenir dans sa caste assignée ; ceux qui ne sont rien !

A force de bouffer du homard, de se flagorner sur les plateaux télés, de tourner leur veste dans un entre-soi pathétique, de se soumettre si éhontément à la pensée comptable sans qu'eux-mêmes ne soient redevables de rien, ils n'ont pas anticipé l’insurrection qui vient. C'est le propre des civilisations décadentes, trop sûres d'elles-mêmes, trop orgueilleuses, qui finissent aveugles et sourdes.

Les gueux, les jeunes, futur sans-dents, ne veulent plus se résigner à n'entendre que des discours fumeux et le font savoir, pour l'instant encore, dans une relative bienveillance. Mais à mesure que la température augmente, que les inégalités se creusent et que les gouvernants n'entendent pas, il n'est pas certain que le climat reste clément.

Je ne suis sur de rien quand à ce qui va advenir mais je ne serais pas mécontent de voir tous ces vieux cons rassis, et certains jeunes, déjà vieux cons avant d'avoir vécu, disparaitre et laisser la place à celles et ceux qui ont suffisamment d'imagination, de créativité, de poésie et d'enthousiasme pour dessiner un monde humainement réconcilié avec lui-même et la nature.

 

Moi-même.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives