Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Ce matin.

Publié par konrad sur 1 Février 2020, 08:53am

Catégories : #Ma prose en 2020

Cherie Mittenthal. Peintre.

Cherie Mittenthal. Peintre.

Un drap gris recouvre le ciel. Il cache un chagrin intime dont les traces luisent encore sur le bitume. Le silence accompagne sa tristesse et les arbres tout à leur humilité pleurent encore des gouttes amères.

Cela a-t-il un sens ? Aucun. Les choses n'ont pas de sens, elles sont !

Je leur prête un sens, comme j'en prête un à tout. Mais les choses ne s'en préoccupent pas, elles sont.

Je donne un sens arbitraire aux choses. Pour ne pas les voir dans leur réalité ?

Peut-être leur nudité m'effraie-t-elle ? Alors je les habille de mes pensées.

Si j'osais les voir telles qu'elles sont, sans penser, l'arbre serait arbre et le bitume aussi et le banc sur la pelouse de même. Ils ne seraient plus des choses dans un paysage mais simplement un arbre, un banc et du bitume. Je rentrerais alors dans leur intimité, comme un familier qui n'est pas séparé de la réalité.


Moi-même.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives