Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Paris

Publié par konrad sur 17 Octobre 2010, 09:27am

Catégories : #Ma prose en 2010

Paris

 

Par Isis ! J’ai levé les voiles de ton mystère.

Comme un vrai poète mon âme pour seul paletot.

J’ai suivi mon cœur le long de tes artères

Et sur tes pavés j’usais la semelle de mes godillots.

 

Paris1.jpg

 

De Barbès à bastille, de Montparnasse à Ménilmontant  

Opéra, Notre-Dame, champs Elysées, Sacré-Cœur.

Invitation au voyage qu’on aborde en flânant,

Tes beautés délivrent un exotique bonheur.

 

512770_30.jpg

 

Le long de tes quartiers, prolétaires ou bourgeois

Des pans de ton histoire gravés dans la pierre.

En lettres capitales s’écrie " Montjoie " !

Tu n’as pas usurpé ton titre de ville lumière.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives