Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Journal d’un Métaphysicien de passage.

Déambulations, soliloques, billevesées et autres histoires à dormir debout.


Pensée matinale.

Publié par konrad sur 8 Octobre 2011, 09:28am

Catégories : #Ma prose en 2011

523421_41.jpg

  Balkhovitin Dmitrij. Photographe.


La vie ne cesse de me dresser ce que j’ai toujours cherché à éviter. 

Au courage qui drape mes rêves, elle renvoie mes lâchetés quotidiennes.  

A mes désirs de grandeur, la vanité des songes creux.

L’implacable réel vient frapper mes illusions qui s’effondrent en silence.

 

J’opposais bien les prétentions de la jeunesse à forger sa réalité, sa fougue et son ardeur à ouvrir des brèches de possible dans les murs de certitude.

Je brandissais avec force l’étendard de ses idéaux, portais haut les couleurs de ses espérances, jusque dans les arènes de la contestation.

Heures glorieuses, dont mon âme garde toujours les traces vivantes, qui donnent le sentiment que l’austérité de l’évidence recule sous les salves de l’utopie.

 

Mais la vie agit comme une mer, vague après vague elle vient polir le granit des conceptions cristallisées et des idées rassurantes.

Le ressac dépouille sans douleur le vieil homme des oripeaux de ses pensées sans avenir.

Sur la grève s’échoue les dernières résistances ; il n’y a rien à prouver.

Enfin nu, sans honte et sans regret, débarrassé de tout le superflu de la mondanité, le voile de la différence s’estompe.

Il n’y a plus que la beauté, l’innocente simplicité qui réconcilie l’homme avec ce qu’il est.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Que nenni, nulle faute à l'horizon !<br /> Rassurez-vous, rien de grave.<br /> Konrad.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Grr ... faudrait que je me relise un peu plus quand même pour éviter de tâcher tout ce que je touche avec des fautes lamentables ! Désolé.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour,<br /> C’est moi qui vous remercie d’avoir déposé ce joyau.<br /> Au plaisir de vous lire pour plus qu'un mot...<br /> Cordialement.<br /> konrad.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> S'il faut un mot et qu'il s'envole aussitôt déposé: merci pour cette émeuraude (et merci à Orione de me l'avoir fait découvrir)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Koura koura,<br /> <br /> Merci de ce beau commentaire transporté intensément à ma connaissance.<br /> konrad.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> je n'ai qu'un mot: merci... un instant de lecture intense et qui transporte...<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre

Archives